D'abord le fruit ; s'il y a une conviction, c'est bien celle-là. Tout part du jus d'un fruit, le raisin. Pour que le jus soit bon, il faut que le fruit soit mûr et que la plante qui le produit se porte bien, qu'elle ait une bonne « hygiène de vie ». C'est ce souci qui nous anime et nous met en questionnement tout au long de la saison. Amener la vigne à pouvoir donner un raisin sain, équilibré et mûr.
Ensuite la fraîcheur ; de par la nature de nos terroirs et notre travail pour la vie du sol, les vins qui naissent ici s'expriment sur ce registre du frais, de la tension, de la belle acidité ; acidité pleinement assumée, voire revendiquée. On peut l'appeler aussi minéralité, salinité.
Et enfin, la simplicité ; les cuvées que nous proposons ont ce trait commun du vin droit, précis. Qu'il s'agisse d'un rouge de fruit ou d'un chenin élevé, c'est la même franchise. On ne confond pas « complexe » et « sophistiqué ». Il en va du travail de vigneron comme de bien d'autres métiers : « faire simple, c'est difficile ».